Bien plus qu’un simple spécialiste des chiffres, l’analyste financier intervient dans toutes les étapes de développement stratégique de son entreprise.
Analyste Financier, un expert de l’économie financière
Affichant une expertise dans l’analyse financière des rapports annuels des entreprises, l’analyste financier explique, conseille et guide les dirigeants des sociétés dans leur stratégie de développement. Il propose des investissements, en détaillant les valeurs les moins risquées, mais aussi les plus rentables.
De l’analyse à l’information des responsables, une mission multitâche
Étudiant la presse économique, mais également les différents communiqués des entreprises, l’analyste financier intervient dans les réunions de direction, afin de s’imprégner de la stratégie de sa société. Rédigeant de nombreuses notes de synthèse et des rapports financiers généraux, ce professionnel de l’économie remplit aussi un rôle de conseil auprès des différents responsables de service de l’entreprise.
L’Analyste Financier, une exigence de rigueur pour des résultats irréprochables
L’analyste financier possède un grand sens de l’analyse et est en mesure de proposer une synthèse fiable dans les délais les plus courts. Sa connaissance du milieu financier ainsi que son important réseau de contacts lui permettent d’assurer une veille stratégique sur toutes les questions financières auxquelles sa société est confrontée. La maîtrise de deux langues étrangères, et principalement de l’anglais, reste une nécessité pour ce professionnel de la collecte d’informations.
Se former au métier d’Analyste Financier
Pour pouvoir prétendre occuper pleinement ce poste, l’EFC propose une formation spécifique d’analyste financier.
Découvrez sans plus tarder la formation analyste financier de l’EFC : une méthode performante et efficace, un programme complet conçu par des professionnels de la gestion.